Top 5 des découvertes à Toronto

Capitale de l’Ontario, Toronto est une ville qui possède une importante diversité culturelle (1 habitants sur 2 est né à l’étranger), ainsi qu’un panel d’activités quasiment illimité ! Ses nombreux quartiers sont le reflet de l’importance de la ville, comme son centre financier et la tour CN. Sa vie nocturne trépidante est également un atout de poids pour charmer les voyageurs. Grands amateurs de sport en tout genre, les Torontois (nom donné aux habitants de Toronto) sont aussi particulièrement chaleureux dans leur manière d’accueillir les visiteurs, une qualité que l’on retrouve d’ailleurs régulièrement chez nos amis Canadiens ! Outre le sport, l’architecture, et l’amabilité des habitants, Toronto regorge également de petites adresses où découvrir la gastronomie locale est un pur bonheur. La ville abrite aussi de nombreux pubs, salles de spectacle, et cabarets, où l’ambiance est festive et bienveillante ! Alors n’hésitez plus, et laissez vous tenter par un voyage au Canada !

1 – Le quartier financier

Aux premiers abords, on pourrait presque confondre la ville de Toronto avec sa voisine américaine, New York, tant son quartier financier est peuplé de gratte-ciels semblables à ceux que l’on peut retrouver dans la « Big Apple ». Plus petite que cette dernière, Toronto n’est en pas moins moderne et dynamique. En témoigne son immense quartier des affaires qui abrite la 8e place financière du monde, le Toronto Stock Exchange, où des immeubles s’élèvent pour certains à plus de 200 m de haut. Un passage dans le quartier est au programme de notre circuit Nuances Canadiennes. Pour les amateurs(trices) de shopping, vous trouverez aussi de nombreux centres commerciaux dans le quartier financier !

2 – La tour CN

Du haut de ses 553 mètres, vous ne pourrez pas la manquer. De son inauguration en 1976 et jusqu’à 34 ans plus tard, la tour CN fut la plus haute du monde avant d’être détrônée par la Burj Khalifa inaugurée à Dubaï en 2009. La tour CN était à l’origine la propriété de la compagnie ferroviaire du Canadien National (CN). Aujourd’hui située au cœur d’un quartier dynamique et moderne, la tour CN est devenue le principal symbole de la ville de Toronto. Si vous êtes de passage dans la plus grande ville du pays à l’occasion de l’un de nos circuits accompagnés au Canada, tâchez de ne pas vous faire un torticolis en essayant de scruter le sommet de la tour !

3 – Le musée royal de l’Ontario

Une autre chose que vous ne manquerez sûrement pas d’apercevoir : le musée royal de l’Ontario. L’architecture moderne et futuriste de l’extension, construite en 2002, contraste avec celle du premier bâtiment inauguré en 1914 par le gouverneur du Canada. Le musée royal est le cinquième plus grand musée d’Amérique du Nord, et il regroupe de nombreuses collections (dont une fascinante sur les dinosaures) au travers de ses 6 millions d’objets. C’est l’endroit idéal pour apprécier des vestiges de l’ère préhistorique, du Proche-Orient, d’Afrique, d’Asie, d’Europe, ou encore du Canada.

4 – Le high Park

Véritable poumon en plein cœur de la ville, le High Park de Toronto ressemble en ce point à celui de Central Park à New York. On peut s’y rendre pour se promener, faire un pique-nique, profiter des grands espaces, ou encore apprécier les jardins parfaitement entretenus. Tout au long de l’année, les différentes variétés d’arbres et de fleurs offrent des paysages somptueux, notamment les cerisiers que l’on retrouve souvent dans les jardins japonais et chinois. En plus de cela, le parc abrite également un zoo ainsi qu’un grand lac. Pour faire court, c’est un superbe endroit à découvrir entre deux pendant votre voyage au Canada !

5 – Le Chinatown de Toronto

À l’instar des grandes villes américaines, Toronto possède aussi son propre Chinatown. Véritable ville dans la ville, le quartier chinois regroupe de nombreux commerces qui s’étendent tout au long de Dundas Street West et Spadina Avenue. Le Chinatown de Toronto regroupe également de nombreux restaurants chinois, vietnamiens, thaïlandais et japonais, servants des spécialités culinaires asiatiques. Une visite de Toronto implique forcément un passage par son Chinatown pour découvrir ce quartier dynamique et dépaysant ! La découverte du quartier est au programme de nos circuits accompagnés au Canada.

You might also like