6 destinations Quartier Libre dans le top 10 mondial !

Pour découvrir les plus beaux pays du monde, il n’y a pas forcément besoin de partir à l’autre bout de la planète. Le journal Géo a publié le résultat d’un sondage effectué auprès d’une large communauté de voyageurs, dans le but d’élire un Top 10 des plus beaux pays à visiter sur le globe. Avant de vous révéler l’identité de ces dix heureux élus, nous pouvons d’ores et déjà vous dire que quatre de ces top font partie de nos destinations phares !

10 – Le Japon

Top 10 des destinations mondiales - Japon

Le Japon est une destination très à la mode depuis quelques années et ses atouts sont nombreux. D’abord, le pays permet une harmonie parfaite entre ancien et moderne, alliant l’élégance des temples et la plénitude du mont Fuji à l’attractivité débordante des grandes villes et de leurs quartiers financiers. De plus, le réseau ferroviaire est extrêmement développé et des trains à grande vitesse relient aisément les grandes villes entre elles, ce qui permet de pouvoir visiter Tokyo, Osaka et Kyoto, les trois principales villes du Japon, au cours d’un seul et même voyage. En plus de cela, le pays est également connu pour être un havre de paix ou de nombreuses régions fusionnent véritablement avec la nature, et où les forêts de bambous et le calme des étangs sont tout à fait propice à la méditation et au bien-être intérieur.

9 – La France

Top 10 des destinations mondiales - France

Assurément… On ne peut faire un classement des plus belles destinations du monde sans parler de la France et de sa ville lumière : Paris. En plus d’être l’une des principales capitales mondiales de la culture, Paris est la 3e ville la plus visitée au monde chaque année, après Londres (2e) et Bangkok (1er). La France possède un patrimoine historique qui se place facilement parmi les plus riches au monde, et qui séduit un nombre incroyable de voyageurs chaque année. Ils viennent tout d’abord admirer l’extravagance de ses trésors nationaux, dont une partie est entreposée au musée du Louvres, et tester la qualité d’une gastronomie dont la réputation atteint les quatre coins du globe.

8 – L’Islande

Top 10 des destinations mondiales - Islande

Nous en venons à l’une de nos spécialités : l’Islande. Terre indomptée où la nature domine tout le reste, l’Islande est souvent surnommée l’île de feu et de glace. Ses paysages sont autant naturels qu’époustouflants. Entre glaciers, geysers, fleuves et rivières, un voyage en Islande est idéal pour un dépaysement total loin du bourdonnement des grandes villes. Les activités aux propriétés revigorantes et bienfaisantes sont nombreuses en Islande, comme se baigner dans les eaux naturellement chaudes de l’île ou se détendre dans les nombreux spas qu’abrite la capitale, Reykjavik. Pour faire le plein d’énergie et se reconnecter avec la nature, l’Islande est à coup sûr la destination à privilégier.

7 – Les Etats-Unis

Top 10 des destinations mondiales - Etats-Unis

Troisième pays le plus visité au monde en 2020 derrière la France et l’Espagne, les Etats-Unis sont une des destinations qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie. Il y a bien sûr le côté urbain, avec des villes comme New York, Washington, Los Angeles, Chicago ou encore Philadelphie, qui respirent pleinement la culture américaine, mais aussi des régions naturelles et propices aux road trip, comme la célèbre West Coast en passant par les terres de Californie, le désert du Nevada ou même la mythique route 66. Il y a aussi l’incontournable Las Vegas, qui séduit de nombreux voyageurs pour son attractivité et sa vie nocturne débordante.

6 – La Norvège

Top 10 des destinations mondiales - Norvège

La Norvège, une autre spécialité de Quartier Libre. Ce pays s’apparente en tout à une véritable ode à la nature, et la plupart des voyageurs l’ayant visité le considèrent comme l’un des plus beaux au monde. Terres des fjords et des immenses forêts de bouleau, les paysages sont à couper le souffle. La mer mêlée aux montagnes et falaises du pays lui confère un caractère unique, entre force de la nature et immensité des panoramas. Les villes sont également riches en découvertes comme la capitale, Oslo, ou la ville de Bergen et son port agréable. Un voyage en Norvège est souvent synonyme de plénitude et de reconnexion avec la nature.

5 – Le Canada

Top 10 des destinations mondiales - Canada

Nous voilà déjà à la moitié de ce top 10 des destinations, et c’est bien le Canada qui fait l’unanimité pour cette 5e place. Ce n’est en rien étonnant, puisque le Canada est à coup sûr l’un des plus beaux pays du monde grâce à la diversité de ses différentes régions. Dans un premier temps, les villes. Toronto, Montréal et Québec ressemblent aux mégalopoles américaines, mais conservent toutefois un peu plus de calme, ce qui n’est pas pour déplaire à la plupart des voyageurs. Au-delà des villes, ce sont surtout les régions naturelles du Canada qui font sa réputation. Les chutes du Niagara, les chutes de Montmorency, le Saint-Laurent et ses baleines, le lac de Sacacomie au Québec, ou encore la région du massif de Charlevoix et l’archipel des Mille-Îles, la nature émerveille de partout au Canada. Au rythme de la culture nord-américaine, un voyage au Canada est un bon compromis pour découvrir des grandes villes tout en profitant d’un pays où la nature est partout autour de nous. Le Canada fait également partie des destinations de Quartier Libre, et elle est notre troisième destination à figurer dans ce top !

4 – La Grèce

Top 10 des destinations mondiales - Grèce

Pays de la mythologie et des nombreux monuments de l’Antiquité, la Grèce occupe assez logiquement une très bonne position dans ce classement. Il y a bien sûr la ville d’Athènes et son immense patrimoine historique et archéologique qui compte parmi les plus riches d’Europe, où un passage par l’Acropole et le Parthénon est indispensable. Mais ce n’est pas tout ! Il y a aussi le magnifique archipel de Santorin et ses maisons blanches aux toits bleus typiques de la Grèce, ainsi que les plages et paysages volcaniques qu’abrite la région. Enfin, les plages et la vie nocturne de Mykonos sont également très appréciées des voyageurs, qui offrent la 4e place de ce classement à la Grèce.

3 – Le Royaume-Uni

Top 10 des destinations mondiales - Royaume-Uni

Nous en arrivons à l’une des autres spécialités de Quartier libre : le Royaume-Uni. Cette troisième est le reflet d’une terre aux paysages saisissants, qui marque à jamais les voyageurs venus la découvrir. A travers l’Irlande et les paysages grandioses de la Chaussée des Géants, en passant par l’Écosse et la région mythique des Highlands, avant de rejoindre l’Angleterre et sa capitale vibrante ; le Royaume-Uni permet une diversité de découvertes assez inédite. Cette terre aux mille et unes traditions et coutumes continue inlassablement de charmer les voyageurs, qui apprécient souvent la convivialité du peuple irlandais, les légendes contées par les Écossais, ainsi que les pauses autour d’une bonne tasse de thé chez nos amis britanniques. Les visites de Belfast, d’Edimbourg, d’Oxford, de Londres ou encore de Liverpool contribuent pleinement au charme d’un voyage au Royaume-Uni, qui prend la troisième place de ce podium !

2 – Nouvelle-Zélande

Top 10 des destinations mondiales - Nouvelle-Zélande

Lieu de tournage de la célèbre trilogie du Seigneur des anneaux, la Nouvelle-Zélande est l’un des pays où la population est la plus heureuse dans le monde selon diverses études. On peut facilement le concevoir, tant les Kiwis (nom donné aux habitants de l’île) forment un peuple convivial, décontracté, et vivant dans un pays où la nature est extrêmement luxuriante. Plages de sable et eau turquoise, lacs, montagnes et forêts ; les paysages en Nouvelle-Zélande sont préservés et naturels. Parmi les incontournables de la destination : Auckland, Milford Sound, le parc national Abel Tasman, le lac Tekapo, Aoraki, le glacier François-Joseph et bien d’autres encore …

Et la première place revient à …

L’Italie !

Top 10 des destinations mondiales - Italie

C’est donc l’Italie qui vient décrocher cette première place de destination la plus attrayante du monde ! Cuisine, architecture, art, patrimoine historique, villes somptueuses, mode… L’Italie est un concentré de tout ce qu’il se fait de mieux en Europe, voire même dans le monde entier. Rome est un trésor historique que tous les voyageurs du monde ont envie de découvrir au moins une fois dans leur vie. Florence est appréciée pour son architecture resplendissante de la Renaissance, Venise pour être la ville de l’amour, Milan pour être l’une des capitales mondiales de la mode… L’Italie, c’est aussi des paysages magnifiques que l’on retrouve notamment en Lombardie, en Sardaigne, en Sicile, sur la splendide côte Amalfitaine, mais aussi à travers toutes les villes du pays, où l’ambiance est si particulière.

You might also like