Les meilleures villes européennes pour s’évader quelques jours

Les longs voyages sont souvent l’occasion d’en apprendre un maximum sur une destination, et de pouvoir avoir un aperçu plus complet du pays qui s’offre à nous. Cependant, il est rare de pouvoir profiter de plusieurs dizaines de jours dans l’année pour partir en voyage et visiter plusieurs pays, mais vous pouvez d’ores et déjà vous rassurer : cela n’est en rien dramatique ! De nombreuses villes en Europe sont possibles à visiter en quelques jours seulement, et un circuit bien organisé permet de découvrir de nombreux trésors en peu de temps ! Ce type de voyage permet de multiplier les découvertes sur une année, et de sortir du schéma habituel d’un voyage par an ! Aujourd’hui, on vous propose un petit classement des villes européennes les plus intéressantes pour une courte évasion, alors préparez une petite valise, et laissez-vous bercer par les paysages grandioses qui parsèment l’Europe toute entière…

Dublin

Située sur la côte est de l’Irlande, Dublin est l’une des capitales européennes les plus attrayantes. C’est une ville dynamique, qui possède un patrimoine culturel riche, et où il est agréable de se balader dans les nombreux quartiers de la ville, de profiter de l’air marin, de traverser les ponts et de parcourir les quais, le tout dans une atmosphère authentique et chaleureuse typique de l’Irlande. Parmi les incontournables à faire dans la ville, il faut bien sûr prendre le temps de visiter l’Old Library, de flâner dans le port de Dublin, de visiter le quartier de Temple Bar, et de s’arrêter au collège de la prestigieuse université irlandaise : Trinity College. Un citybreak à Dublin promet d’être riche en visites et en découvertes !

meilleures villes européennes - Dublin

Riga

Merveilleuse capitale de style Art nouveau, Riga est une ville où les chefs d’œuvres architecturaux sont présents à peu près partout. C’est la plus grande ville des Pays-Baltes, où Lettons, Russes, Biélorusses, Ukrainiens, Polonais et Lituaniens vivent en parfaite harmonie, tout en créant une fantastique diversité culturelle. Une découverte de Riga implique de passer devant la fameuse maison des têtes noires de Riga, à l’architecture sophistiquée typique des villes Baltes, devant l’église Saint-Pierre, le monument de la Liberté, ou encore de faire un tour au marché central de Riga, très réputé. Un court séjour à Riga permet de découvrir une ville au patrimoine architectural infiniment riche, et de s’imprégner pleinement de l’atmosphère de la Baltique.

meilleures villes européennes - Riga

Copenhague

La plus grande ville du Danemark est un trésor d’architecture ainsi qu’une des villes les plus agréables au monde. Elle abrite de nombreux ponts, fronts de mer et parcs verdoyants, qui composent prodigieusement le panorama de la capitale danoise. Copenhague est une ville pleinement tournée vers le développement durable, les vélos et les transports en commun sont les principaux moyens de transport, au détriment des voitures. Les activités sont nombreuses dans la capitale du Danemark : visiter l’opéra de la ville, le palais Amalienborg, les jardins de Tivoli et son parc d’attraction, ou encore le port de Nyhavn et ses maisons en bois aux façades colorées. Agréable et doux, un citybreak à Copenhague est une bonne option.

meilleures villes européennes - Copenhague

Londres

Un classement des meilleures villes européennes pour voyager quelques jours ne saurait être objectif sans parler de l’une des villes les plus importantes du monde : Londres. Ville la plus visitée sur le globe chaque année, la capitale britannique est un concentré de tout ce qu’il se fait de mieux outre-manche : architecture, patrimoine, culture, activités en tout genre, visites et découvertes illimitées, aucune chance de s’ennuyer à Londres. Inutile de le rappeler, Big Ben, le Palais de Westminster, Buckingham Palace, le Tower Bridge ou encore l’Abbaye de Westminster et tant d’autres, sont forcément à visiter.

meilleures villes européennes - Londres

Oslo

Capitale de la Norvège et ancienne ville viking, Oslo possède également son lot d’activités ! Située au fond de l’Oslofjord, la ville est aujourd’hui très développée et possède de nombreuses infrastructures modernes, signe qu’Oslo est désormais une véritable capitale européenne. Plusieurs bâtiments sont incontournables, comme l’hôtel de ville, le musée d’art, le musée des bateaux vikings (particulièrement unique en son genre), ou encore le palais royal. Lors d’un citybreak à Oslo, il faut également prendre le temps de s’arrêter au parc des sculptures de Vigeland, spectacle garanti ! Oslo est une ville incroyable située au beau milieu des mythiques et splendides fjords du nord, et qui plus est, dans l’un des plus beaux pays du monde : la Norvège.

meilleures villes européennes - Oslo

Edimbourg

La capitale de l’Écosse depuis 1532 est une ville débordante de vie, et les fêtes annuelles y sont nombreuses et festives ! La ville est dominée par le splendide château d’Edimbourg, qui est peu à peu devenu le principal symbole d’Edimbourg. Dans la capitale écossaise, vous trouverez de nombreux bars où déguster le fameux whisky écossais, peut-être à l’issue d’une visite du château, du palais de Holyrood, de la colline Arthur’s Seat, du musée national d’Ecosse ou encore d’une balade sur Princes Street, la principale artère commerçante de la ville.

meilleures villes européennes - Edimbourg

Reykjavik

Pour l’anecdote, le nom de la ville signifie « la baie des fumées », car c’est comme ça que décidèrent de l’appeler les premiers colons norvégiens lorsqu’ils aperçurent les panaches de vapeurs émanant des anciennes sources chaudes. Reykjavik est l’une des capitales les plus septentrionales au monde, et elle possède un patrimoine d’une richesse quasi-infinie. Elle est aussi considérée par beaucoup comme la ville la plus verte du monde. Parmi les immanquables pour un citybreak à Reykjavik : la cathédrale Hallgrimskirka, le Parlement, le port de pêche, ou encore le musée national d’Islande… La capitale de « l’île de feu et de glace » fait partie des destinations à voir absolument.

meilleures villes européennes - Reykjavik

Cracovie

Joyau de la Pologne, Cracovie est l’une des plus jolies villes d’Europe Centrale. Caractérisée par ses différents styles architecturaux harmonieux : gothique, baroque, renaissance ; la ville propose un nombre conséquent de bâtiments à découvrir. Un passage par Cracovie vous fera découvrir l’église Notre-Dame-Sainte-Marie, le splendide jardin de Planty ou encore la cathédrale de Wawel, située au bout de la célèbre voie Royale. Egalement connue pour son centre médiéval extrêmement bien conservé, Cracovie se hisse facilement au rang des plus belles villes européennes.

meilleures villes européennes - Cracovie

Stockholm

La « Venise du Nord » … Comment ne pas succomber au charme de l’élégante capitale suédoise ? Les amateurs de nature y trouveront leur compte : la ville est construite sur des nombreuses îles reliées entre elles par des ponts agréables à traverser, et les parcs et espaces verts sont nombreux dans la capitale. Si vous optez pour un citybreak à Stockholm, il faudra impérativement passer par la vieille ville, Gamla stan, ainsi que devant la cathédrale, le port, l’hôtel de ville, ou encore le palais royal. La visite du musée maritime Vasa est également conseillée pour avoir un aperçu de l’histoire maritime de cette ville d’exception, ouverte sur la Baltique.

meilleures villes européennes - Stockholm

Barcelone

Véritable atelier géant de l’artiste Gaudi au 19e siècle, Barcelone est une ville qui respire pleinement l’art, la fête, et la bonne humeur. Il y a évidemment le Parc Güell, la très célèbre Sagrada Familia, la Casa Batlló ou encore la Pedrera. En plus de son architecture, Barcelone est aussi réputée pour ses plages, sa gastronomie, sa culture extrêmement riche, notamment dans le domaine artistique, sans oublier la vie nocturne débordante de la ville. Idéale pour un séjour de quelques jours seulement, Barcelone est une destination incontournable en Europe pour un séjour entre amis, en famille, ou bien tout simplement en amoureux !

meilleures villes européennes - Barcelone
Share:

You might also like