Top 10 des activités à faire en Angleterre

Union Jack - Activités Angleterre

Tout d’abord, il faut savoir que Londres, capitale de l’Angleterre, est la deuxième ville la plus visitée au monde après Bangkok et devant Paris (3e). Cela nous donne donc une idée quant à l’attractivité débordante de la ville que de nombreux touristes n’hésitent pas à partir visiter en masse chaque été. Aujourd’hui, Quartier Libre s’est amusé à vous concocter un petit récap des activités à faire à tout prix en Angleterre, au nombre de 10.

Enjoy !

1 – Découvrir Londres en péniche sur la douce Tamise

Pour sûr, c’est une chose à faire. Quoi de mieux que de profiter d’un panorama sensationnel de Londres tout en étant confortablement assis à bord d’une péniche ? Ses petites embarcations permettent de découvrir des bâtiments splendides qui longent les bords de la Tamise, comme le palais de Westminster, Big Ben, London Eye, le Tower Bridge ou encore « La City », le quartier financier historique qui abrite la bourse de Londres.

Visite Tamise -Activités Angleterre

2 – Assister à la relève de la garde devant le palais de Buckingham

Cette cérémonie militaire connue dans le monde entier continue d’attirer un nombre incroyable de touristes chaque année. Lors d’une visite de Londres, c’est l’occasion d’observer les gardes personnels de la Reine d’Angleterre, qui comme nous le savons tous, ne sont pas toujours d’humeur à la plaisanterie… Et ce n’est rien de le dire. Si vous vous situez à proximité du palais un lundi, mercredi, vendredi ou dimanche aux alentours de 11h, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à la relève de la garde. Attention cependant, vous ne serez sûrement pas les seuls sur place.

Relève de la Garde - Activités Angleterre

3 – Visiter le musée des transports de Covent Garden

Ce musée retrace les années d’industrialisation du pays, des années 1800 à nos jours. C’est l’occasion pour les visiteurs de découvrir l’évolution des fameux bus rouges de Londres au fil des décennies, avec des maquettes taille réelle, mais aussi du premier métro à vapeur de la ville ainsi qu’un wagon de train de 1890. Une activité « So British » à ajouter à sa liste de choses à faire en Angleterre !

Musée des transports de Coven Garden - Activités Angleterre

4 – Découvrir L’Etihad Stadium à Manchester

La ville de Manchester abrite deux des plus grands clubs de football du pays (voir même d’Europe) : Manchester City et Manchester United. Le stade de Manchester City, le club le plus populaire des deux dans la ville, est l’Etihad Stadium. Son nom provient du financement de la construction du stade par la compagnie aérienne Etihad Airways, basée à Abu Dhabi. Ce stade de plus de 55.000 places accueille, à l’occasion, des matchs de rugby ainsi que des concerts en plein air. Lors d’une visite de l’Etihad Stadium, il est possible de découvrir les vestiaires des joueurs ainsi que le tunnel d’accès au terrain, une vue panoramique de la pelouse et le banc de l’entraineur, ainsi que les autres activités prévues sur place.

Etihad Stadium Manchester - Activités Angleterre

5 – Emprunter les couloirs de La tour de Londres

Au cours d’un voyage en Angleterre, vous serez sûrement amené à visiter la Tour de Londres. Ce bâtiment fait partie des lieux les plus mythiques de la ville de Londres. Il servait autrefois de prison pour les ennemis de l’empire britannique. Aujourd’hui, la tour de Londres abrite les très célèbres joyaux de la couronne, portés par le souverain du Royaume-Uni lors des cérémonies importantes. Les joyaux se déclinent en plusieurs objets d’une valeur inestimable : couronnes, sceptres, épées, dagues et bracelets, et même une robe de cérémonie pour le souverain. Ce bâtiment aux fortifications importantes est situé à l’Est de Londres, dans un endroit appelé Tower Hill.

Tour de Londres - Activités Angleterre

6 – Découvrir le mystérieux domaine de Stonehenge

Cet édifice constitué de pierres a vu le jour à l’âge du bronze entre -2800 et -1100. Il est situé dans le comté de Whiltshire au sud-ouest de l’Angleterre. La structure prend la forme d’un large cercle que forment les pierres, où beaucoup de scientifiques imaginent qu’au milieu du cercle aurait pu se tenir un autel destiné à la vénération des Dieux. Beaucoup de mystères entourent encore l’un des monuments les plus anciens du territoire britannique, et le nombre de théories avancées par les scientifiques ne cesse d’augmenter chaque année. Un lieu hors du commun que tous les fans d’histoire devraient fortement apprécier, avis aux amateurs.

Stonehenge - Activités Angleterre

7 – Partir à la découverte de Trafalgar Square

La place de Trafalgar Square est un lieu auquel il faut que vous vous arrêtiez si vous êtes de passage à Londres. C’est la place la plus connue du quartier de Westminster, notamment grâce aux deux monuments célèbres érigés sur celle-ci : la colonne de Nelson, et le musée National Gallery. Cette place est aussi connue pour être un centre de liberté et de créations artistiques ainsi qu’un lieu d’où partent souvent bon nombre de manifestations en tout genre à Londres. Sur la place, un endroit est réservé à certains artistes privilégiés pour pouvoir exposer leurs créations. Le National Gallery, au Nord de la place, concentre à lui seul des œuvres artistiques qui s’étalent de la période du Moyen Age à la fin du XIXe siècle.

Fontaine Trafalgar Square - Activités Angleterre

8 – Visiter le musée d’histoire naturelle de Londres

Le musée d’histoire naturelle de Londres est l’un des plus importants de la ville. Il est situé dans le quartier de Kensington, non loin du Science Museum et du Victoria and Albert Museum, deux autres musées prestigieux. Le musée regroupe une collection de 70 millions de spécimens, dont certains sont issus de l’ancien et immense empire colonial britannique, ainsi que des travaux du naturaliste Charles Darwin. Le musée est divisé en cinq grandes expositions : botanique, entomologie, minéralogie, paléontologie et zoologie. Le musée d’histoire naturelle de Londres était autrefois très apprécié pour l’impressionnant squelette de diplodocus exposé dans le hall d’entrée, remplacé par le squelette d’une baleine par la suite.

Musée d'histoire naturelle de Londres - Activités Angleterre

9 – Admirer le hall du palais de Westminster à Londres

Un circuit en Angleterre avec Quartier Libre vous fera forcément passer par le palais de Westminster. Ce palais est l’un des lieux les plus emblématiques de Londres. Tout d’abord, c’est le lieu où siège le parlement du Royaume-Uni, la chambre des communes, ainsi que la chambre des « Lords ». L’immense palais abrite aussi la tour Elisabeth, « Elizabeth Tower » en Anglais, qui supporte la célèbre cloche de Big Ben et ses 13,5 tonnes. En tout et pour tout, le palais possède presque 1000 pièces différentes ainsi qu’une centaine d’escaliers, le tout réparti sur 3 étages. Le palais de Westminster a subi de nombreux travaux au cours de son existence, notamment à cause du passage de la seconde Guerre Mondiale dans le pays et des multiples bombardements que Londres a dû endurée au cours de la « Blitz » (la campagne allemande de bombardements stratégiques qui visait à démoraliser les Anglais). La partie la plus ancienne du palais se concentre dans le hall d’entrée, la seule pièce qui n’a pas dû subir de rénovations après la guerre et l’incendie de 1834. Cette formidable pièce demeure inchangée depuis son inauguration en 1097.

Palais de Westminster - Activités Londres

10 – Pénétrer dans le domaine du château de Windsor

Cette forteresse médiévale située à Windsor est l’une des résidences de la famille royale, ainsi que la résidence favorite de la reine Elisabeth II. Sa construction débuta au XIe siècle, sur les ordres de Guillaume le Conquérant. Le château de Windsor a toujours été occupé depuis sa construction, ce qui fait de lui le plus ancien palais habité dans toute l’Europe. Il abrite aujourd’hui 500 résidents dans des appartements privés au style géorgien sublime et démesuré. En 1992, le palais échappa de peu à une destruction totale après un incendie ravageur, qui dura plus de 15 heures et qui mobilisa plusieurs centaines de pompiers ainsi que 7 millions de litres d’eau du réseau local et de la Tamise. De nombreuses pièces du château et d’objets rarissimes en tout genre ont pu être sauvés, mais la rénovation colossale du reste du château mobilisa tout de même plus de 36,5 millions de livres sterling. Aujourd’hui, le château demeure un lieu unique et sûrement l’un des plus élégants et aboutis dans le pays, où il est possible d’admirer le chef d’œuvre d’architecture gothique que forme la chapelle Saint Georges.

Château de Windsor - Activités Angleterre

You might also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *