LE BLOG

Quartier Libre

L’Armadillo de Glasgow – Architecture Design

Sur les bords du Clyde

Surnommé le Tatou du fait de sa forme originale et ultra moderne, il est souvent confondu avec l’opéra de Sydney. Cet auditorium design se situe non pas en Australie mais bien en Écosse, à Glasgow, sur les bords du fleuve Clyde. Le SECC Armadillo, aussi appelé le Clyde Auditorium a été construit par le célèbre architecte Norman Foster et inauguré en 1997.

clyde auditorium

© Gordon Cunningham

Ce bâtiment a accueilli les auditions des saisons 2 à 4 de l’émission Britain’s Got Talent (version britannique de « la France a un incroyable talent »). Il est rapidement devenu l’un des monuments les plus reconnaissables de la région et l’icône du Glasgow moderne.

 

Vous trouverez également sur les berges de la Clyde le musée scientifique de Glasgow, dont l’architecture est tout aussi originale. Celui-ci se compose de trois bâtiments. Le premier représente une coque de bateau inclinée, le second est une tour de 127 mètres de haut pouvant pivoter sur 360° (la plus haute tour du monde à réaliser cet exploit) et le dernier vous rappellera une coquille d’escargot.

 

Pour en savoir plus : découvrez notre Top 10 des architectures originales !

 

Envie de découvrir de vos propres yeux ces monuments originaux ? Choisissez un voyage Quartier Libre en Ecosse.

L'Armadillo de Glasgow éclairé en violet dans la nuit

 

 

NOS VOYAGES

LIENS UTILES

RETROUVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

Edit Template

BESOIN D'INSPIRATION

Découvrez nos autres posts

Solverwp- WordPress Theme and Plugin