Eilean Donan et Châteaux hantés en Ecosse

© P.TOMKINS – VisitScotland – SCOTTISH VIEWPOINT

Le château d’Eilean Donan a été construit au XIII ème siècle pour se défendre contre les attaques Vikings. Situé sur une petite île, dont il recouvre la majeure partie de la surface, il est relié à l’Ecosse par un pont de pierre.

Il est élu en 2007 « meilleur château d’Ecosse », « meilleure attraction touristique » et il est considéré comme le château le plus romantique du pays.

FILMOGRAPHIE

Il apparaît dans plusieurs films connus comme : Le Maître de Ballantrae (avec Errol Flynn dans les années 50), Highlander (avec Sean Connery en 1984), Loch Ness (avec Ted Danson en 1995), Le monde ne suffit pas – James Bond (avec Pierce Brosnan en 1999), Elizabeth : L’Âge d’or (avec Kate Blanchett en 2007)…

QUELQUES CHÂTEAUX HANTÉS

Château d’Eilean Donan : On dit que ce château est hanté par le fantôme d’un soldat espagnol tombé lors d’une bataille ayant eu lieu en 1719.

Château de Glamis : Le comte de Glamis était un passionné de jeu de cartes. Un jour, un inconnu se présenta à son château et ils commencèrent à jouer. Les parties se succédèrent et ne s’arrêtèrent pas. Ils furent considérés comme possédés et emmurés vivants. Il paraît que l’on continue d’entendre les cris des deux joueurs.

Château de Chillingham : On y trouve le fantôme Blue Boy dans la chambre rose du château. Il gémit de douleurs dès les 12 coups de minuits sonnés.

Château d’Edimbourg : On raconte que l’on peut voir se promener un joueur de tambour sans tête et errer un joueur de cornemuse entre le château et la ville.

 

Pour vous plonger dans la culture écossaise, et peut être vous faire quelques frayeurs dans les châteaux hantés, rendez-vous sur notre page Voyage Ecosse.

You might also like