Skye : l’île mystique écossaise

Skye se trouve au nord-ouest de l’Écosse, c’est l’île la plus vaste et la plus au Nord de l’archipel des Hébrides intérieures. Pour relier l’île depuis le «continent» vous pourrez emprunter un pont ou bien un ferry. Vous pourrez ainsi découvrir toutes les beautés que Skye a à offrir.

Bien que devenue très touristique, l’île a su garder son côté authentique. Le gaélique est largement parlé et le château (hanté bien évidemment) de Dunvegan est habité depuis plus de 30 générations par le clan McLeod. Vous pourrez visiter ce château et ainsi vous immerger dans la culture écossaise d’antan grâce aux objets d’époque disséminés dans les pièces du bâtiment.

Les «piscines de fées» sont une autre curiosité à voir sur l’île de Skye. Vous les trouverez dans la partie sud de l’île. Une suite de cascades et de petits lacs creusés par l’érosion, créent ces piscines naturelles où vous pourrez vous baigner (si vous n’êtes pas frileux). Dans les eaux transparentes, vous serez entouré d’un décor aux consonances mystiques composé de mousses et de bruyères.

Ces piscines féeriques, au sud-est de la forêt de Glen Brittle, sont encerclées par la chaîne des monts Cuillin. Ces reliefs très acérés, dont le plus haut sommet culmine à 993 mètres d’altitude, sont idéals pour les grimpeurs intrépides. Les moins aventureux pourrons tout de même y accéder par des chemins de traverse afin d’admirer le splendide panorama.

Dans cette chaîne vous trouverez le « Old man Storr ». C’est un menhir de 55 mètres qui se dresse sur le bord de la route. Il paraîtrait que l’on peut distinguer un visage de vieil homme dans la paroi rocheuse. Son nom de «Viel homme de Storr» vient de cette légende. Lorsque vous vous trouvez sur Skye, rendre une visite à ce « vieil homme » est presque un passage obligé. Cette roche escarpée au milieu d’un paysage à la végétation rase représente l’Écosse comme on se l’imagine.

La dernière étape de votre voyage sera d’assister au coucher du soleil sur le phare de Neist Point. Ce phare situé au bout d’une falaise offre une vue imprenable, qui ravira les amateurs de nature et de photographie. Vous conclurez ainsi en beauté votre visite de la magnifique et hors du temps, île de Skye.

Venez faire l’expérience de l’île de Skye sur nos voyages en Écosse.

You might also like