Lysefjord : Roi des fjords pour les activités Nature

On considère souvent le Sognefjord comme le roi des Fjords de Norvège, car il est le plus profond et le plus long des fjords norvégiens. Mais nous mettons en lumière dans cet article le Lysefjord qui n’a pas son pareil en ce qui concerne les activités nature.

Ce fjord, dit de lumière du fait de sa couleur de granit, fait près de 42 km de long et se compose de parois s’élevant jusqu’à 1000 m au dessus de l’eau.

Un des points de vue les plus remarquables sur ce fjord est le Preikestolen, aussi appelé « La Chaire », qui est un grand rocher plat qui culmine à 604 mètres au dessus des eaux du fjord. Pour arriver à ce point il faudra effectuer une randonnée de plusieurs heures. Vous serez largement récompensé, des efforts que vous aurez fournis lors de la montée, par le magnifique panorama qui s’offrira à vous.

Lors de votre passage au Lysefjord vous pourrez pratiquer toute sorte d’activités nature : de la randonnée (celle pour atteindre le Preikestolen est une des plus réputées), des balades, du VTT ou encore du kayak sur l’eau du fjord…

D’autres sports plus extrêmes sont aussi pratiqués dans les hauteurs du Lysefjord, comme le Base Jump ou la Slackline.

Le Base Jump consiste à sauter d’un objet fixe (monument, antennes, falaise…) équipé d’un parachute. Le frisson de ce sport tient à l’ouverture la plus tardive du parachute. La plupart du temps cette pratique est totalement légale.

La Slackline s’apparente au funambulisme. Elle s’en distingue par l’utilisation d’une sangle élastique en polyester et de l’absence d’accessoire servant de balancier. Grâce à un système de cliquets et de mousquetons la sangle (« slack ») est tendue entre deux points fixes. Ici au dessus des fjords…

 

Afin de découvrir la beauté du Lysefjord de vos propres yeux choisissez Quartier Libre pour votre voyage en Norvège.

You might also like