Le musée du Titanic élu « meilleure attraction du monde et d’Europe »

Belfast - Musée du Titanic

Le musée du Titanic de Belfast a été récemment récompensé lors de la cérémonie des World Travel Awards qui avait lieue cette anée aux Maldives. Non seulement le musée Nord-Irlandais a été élu « meilleure attraction d’Europe », mais il a également remporter le précieux trophée dans la catégorie « Monde ».

Le musée du Titanic de Belfast a été inauguré à l’occasion du centenaire de la construction du mythique paquebot, en avril 2012.

Son architecture originale en fait un lieu imposant que l’on n’oublie pas ! Il est composé de grandes plaques d’aluminium qui reflètent le soleil telles les vagues ou la glace. Les architectes ont dévoilé avoir voulu intégrer les éléments clés de sa tragique histoire : cristal, iceberg, étoile et coque.

Ses façades mesurent 27 mètres soit la même hauteur que le Titanic de la quille au pont, un nouveau clin d’œil des bâtisseurs.

Moderne et pédagogique ce musée vous fait découvrir, par le biais de 9 galeries, l’histoire du célèbre Titanic.

Une visite interactive 100% high tech vous plongera dans le Belfast des années 1900 en plein cœur du chantier naval. Grâce à des écrans tactiles, des supports multimédia et des maquettes à taille réelle, vous partagerez l’enthousiasme des habitants de Belfast lors de la mise à l’eau du bateau. Puis rejoindrez les passagers au cœur du voyage inaugural et revivrez les scènes cultes des films célèbres inspirés par la tragédie.

Un musée très intéressant pour tous les amoureux d’Histoire, que vous pourrez découvrir lors d’un voyage en circuit accompagné ou en autotour avec Quartier Libre.

You might also like